dimanche 28 septembre 2014

La vie est un feu d'artifices...

La vie est un feu d'artifices...
Elle est emplie de jeux de lumières et d'ombres passagères...

La vie ne se fait pas sans sacrifices...
Elle est emplie de joies et de guerres...

Mais qu'elle est belle, merveilleuse, enchanteresse lorsqu'elle est accompagnée en musique par Mozart...




Car tout peut être fait avec Art...
Même la nuit peut être belle sous ce regard,

Et lorsque je croise ton âme au fond de tes yeux,

Le cafard s'évanouit comme le hasard...




Le jour revient, et même s'il y a des nuages,

Le ciel est musical...

Il arpège le bleu comme une symphonie de Beethoven...
Et le soleil alors chante notre beau pays,
Que ce soit l'été ou l'automne,

La nature est amicale...

J'aime m'y perdre l'instant d'une balade...




Car l'espérance est un doux chant,
Que mon coeur de poète porte en lui,
Comme un feu d'artifices de lumière et de mots...

qui je l'espère trouveront écho auprès de vous...



Pasquale Monda
28/09/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire