vendredi 13 janvier 2012

Tu es le soleil qui transperce...



L'arbre c'est comme la vie, il grandit au fil du temps et des saisons... il puise ses forces du plus profond de la terre...

Comme nous, il naît, vibre sous la lumière du soleil...

Fidèle ami de l'homme, il nous accompagne jusque dans notre dernière demeure...

Tu es le soleil qui transperce,
Tu es la lumière qui chasse les averses,
Tu es la chaleur du coeur,
Tu es l'essence même du bonheur,
Tu es le chêne et le roseau,
Tu es la fleur et l'oiseau,
Tu es la source et le ruisseau,
Et au creux de tes mains je viens
M'abreuver d'eau...

Ensemble nous marcherons vers la lumière,
Ensemble nous chanterons la terre,
Ensemble nous chercherons le silence,
Et toutes les sources d'espérance...

Ensemble nous sortirons de l'ombre,
Ensemble nous nous reposerons à la pénombre,
Et nous ferons de ce monde un univers
Où l'amour noiera l'enfer,
Portés par une mer de rires  et de tendresse...

pasquale M.
13/01/2012

3 commentaires:

  1. Bonjour! très beau, je reviendrai souvent vous lire!J'aime beaucoup! Joelle

    http://www.rmfl.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que chacun adorerait être le (la) destinataire de ce poème. Il est plein d'amour et de reconnaissance envers l'autre. Très beau texte.
    Anne Renault

    RépondreSupprimer
  3. Jusque là mon préféré parmi tous ceux que je viens de lire mon cher Pascal, légers mais portant profonds,des danse...d'amour et un hommage à la nature.. Merci

    RépondreSupprimer