vendredi 24 mai 2013

J'AIME ... MON DERNIER RECUEIL...

 J'AIME...

 Chers lecteurs, chères lectrices,

Je vous invite à venir lire mon dernier recueil de poésie, sur le site internet de kolophon.org à l'adresse suivante :

http://www.kolophon.org

vous m'y retrouverez dans l'onglet bibliothèque à la première page...



Je vous livre ici la préface de mon recueil...

bonne lecture !

pasquale
24/05/2013




S’il est aisé de définir ce qu’est la poésie, la tâche est
beaucoup plus difficile pour définir ce qu’est un poète.
Les plus cartésiens diront qu’il est un « fabricant de textes »,
en se référant à l’étymologie du mot grec poiein, qui
signifie « faire, créer ». Compter les vers, les pieds, écrire
des textes qui riment, trouver les mots parmi la richesse de
son vocabulaire. Certains y parviennent, parfois avec une
grande facilité. Ils mettent les mots, bout à bout, les
enfilent sur un lacet de papier.

Comment définir dans ce cas les mots écrits à l’encre de la
douleur, de l’émotion ? Dans quelle catégorie placer les
« fabricants de textes », qui vomissent parfois les mots de
leurs entrailles, chargés de souffrance, et pourtant souvent
remplis d’espoir et de tolérance ?

Pascal Monda est un poète en perpétuelle recherche de lui-
même, en quête de bien-être, de partage et d’amitié. Ses
mots chantent l’Italie mais aussi la Belgique. Ils nous chuchotent
ses doutes, ses douleurs mais, surtout, ses passions, l’amour
retrouvé et partagé, son bonheur d’être père, son amour de
la vie.

Dans ce monde où nous ne recherchons que la
perfection, Pascal Monda nous rappelle à notre fragilité.



Isabelle Deknop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire