jeudi 2 février 2012

 Au printemps que l'on attend,
 Dans les sous-bois de notre vie future,
 Je voudrais vibrer de la grande aventure,
 Qu'est notre amour...
 Comme un peintre devant un pré de bleuets,
 De mon pinceau je ferai un archet,
 Et devant ma toile, mon violon chanterait
 Toute la tendresse que j'ai pour vous....


 Lorsque l'amour vient vers vous,
 Surtout ne le chassez pas,
 Donnez lui de la voix,
 Mesurez vos pas,
 Et glissez vos pieds légèrement dans ses pas,
 Ouvrez toutes les alvéoles de vos poumons,
 Et prenez toute l'oxygène possible,
 Il vous emmènera par des chemins insoupçonnés et 
 Vous préservera du froid...


C'est dans ces paysages que je retrouve la plénitude et la chaleur de l'enfance...

C'est dans ces paysages que mon âme flâne; et toutes ces images m'emmènent au coeur de la poésie...

J'aimerais être un arbre pour élever mes bras vers la lumière
et atteindre la canopée...

Pasquale M.
2 février 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire